Yann 

Lorsqu’on a la chance d’habiter la Loire Atlantique en Bretagne Sud, et au bord de la mer, on développe facilement le goût pour le voyage et le bien-être !. Alors que mon travail  initial  était le commerce et le management d’équipe de commerciaux au niveau européen et me permettait de voyager, j’ai décidé de changer de voie. Je souhaitais m’orienter vers une autre voie qui correspondrait plus à ma personnalité.

Le social, le bien-être, la découverte d’autres cultures, la spiritualité, la nature et bien sur  le voyage, mais le voyage « authentique » ! J’ai pu réaliser mon rêve en travaillant d’abord en tant que responsable de séjour vacance pour adultes et enfants handicapés !. Un métier qui, pendant de nombreuses années, m’a permis de découvrir un public passionnant ayant soif de découvrir  le monde, de s’émerveiller, de communiquer simplement avec les gens. J’ai fait des rencontres exceptionnelles avec ces personnes qui ont tant de choses à partager et à nous offrir.

J’ai crée et budgété des voyages et séjours en France, mais également à l’étranger. Pour que je puisse accompagner ces petits groupes de personnes handicapées, il fallait que je puisse m’assurer de pouvoir les emmener dans des pays, des régions  qui leur soient « accessibles » et en toute sécurité. Je suis donc parti seul avec mon sac à dos afin de reconnaître les lieux, les circuits etc.  

Je présentais ensuite ces projets de voyages et l’équipe accompagnante que je constituais,  aux associations organisatrices de séjours adaptés.

Ces voyages et séjours pour petits groupes de personnes en situation de handicap étaient principalement en période de vacances scolaire, et ma soif de voyage n’était pas épanchée avec ces quelques semaines d’été !. Alors j’ai eu un déclic.

J’ai en effet constaté que la disponibilité des membres de ma famille, mes amis ou mes connaissances ne coïncidait presque jamais avec mes projets du moment. Par ailleurs, d’autres personnes étaient seules ou en situation de "Handicap", et cherchaient quelqu’un de sympathique et d’agréable pour partager et les aider dans leurs aventures, quitte à payer les frais (essence, entrées, séjour etc.). C’est ainsi que je suis devenue coach et guide accompagnateur de voyage privé pour personnes individuelles tous publics : seniors, adultes  valides ou en situation de handicap (psychique, moteur, visuel, auditif) …

Puis j’ai commencé parallèlement à accompagner et guider des groupes de 30 à 50 personnes pour le compte d’hôtels, d’agences de voyage, d’autocaristes, d’agences événementielles

Grâce à mes nombreuses expériences personnelles et professionnelles dans le domaine du commerce, du management, de l’accompagnement et du voyage, je peux aujourd’hui assister, aider et guider mes clients en toute sécurité et ainsi, mettre tout en œuvre afin de rendre leur séjour inoubliable et de leur donner envie de renouveler l’expérience.

+33 (0) 609 448 801

44140 Aigrefeuille sur Maine